Sokhna Fall, l'assurance tous risques
Sokhna Fall - Photo : UFAB49

Pour la troisième fois en six journées, l'intérieure sénégalaise de Villeneuve d'Ascq figure sur le podium des meilleures performances. Avec cette fois une présence sur la plus haute marche.

#1 - Sokhna Fall (Villeneuve d'Ascq)
Fidèle à elle-même, l'intérieure des Guerrières a rendu une copie très propre contre Angers (87% de réussite aux tirs) tout en y ajoutant son habituelle activité au rebond. Toujours dans les bons espaces, elle a fait très mal à la défense angevine qui n'a pas trouvé la solution pour la contrer.
18 points (7/8 aux tirs), 8 rebonds et 2 passes décisives en 26' - Evaluation : 28
Victoire 79-69 contre Angers

#2 - Ameryst Alston (Villeneuve d'Ascq)
Quand ce n'est pas Peterson qui brille, Ameryst Alston prend le relai à la mène de l'ESBVA-LM. L'Américano-Ivoirienne des Guerrières s'est rappelée aux bons souvenirs de la salle Jean Bouin puisqu'elle y évoluait avec le maillot angevin la saison dernière.
25 points (9/14 aux tirs), 5 rebonds et 4 passes décisives en 33' Evaluation : 25
Victoire 79-69 contre Angers

#3 - Julie Pospisilova (Lattes Montpellier)
Le duel des leaders a tenu toutes ses promesses et l'ailière tchèque ne s'est pas cachée en sortie de banc. Preuve de son indispensabilité, Pospisilova a joué près de 37 minutes sur les 45 du match et a livré un match de haut niveau malgré la défaite des Gazelles.
18 points (7/9 aux tirs), 7 rebonds et 3 interceptions en 37' - Evaluation : 25
Défaite 75-76 contre Basket Landes