Une victoire à l’arrachée pour Basket Landes, Charnay devient dauphin
BLMA

Sorti vainqueur d’un affrontement au scénario rocambolesque auquel il aura fallu une prolongation pour séparer les deux premiers classés de La Boulangère Wonderligue, le champion en titre réussit un énorme coup à Lattes. Profitant de ce scénario et grâce à leur victoire contre la Roche Vendée, les Pinkies recollent au classement derrière le leader.

Lattes Montpellier - Basket Landes : 75-76 / Revoir le match

Une salle chauffée à blanc, un scénario à couper le souffle pour un match d’importance. Le rendez-vous entre le leader et son dauphin a tenu toutes ses promesses. D’abord à l’avantage de Basket Landes, qui aura tenu les rênes pendant une majeure partie du temps réglementaire mené par une Julie Wotja toujours aussi essentielle (16 points, 6 rebonds, 3 passes), la rencontre basculera dans les derniers instants au profit du BLMA (65-61, 36’) dans le sillage du duo Bernies - Pospisilova (38 points marqués). Mais Basket Landes s’accrochera et forcera une prolongation grâce à l’impulsion de Wojta et Droguet dans les deux dernières minutes. Cinq minutes étouffantes s’engageront au bout desquelles le champion en titre réussira à s’offrir la victoire avec caractère.

Angers - Villeneuve d'Ascq : 69-79 / Revoir le match

La série entamée par les Guerrières semblent ne pas être prête de s’arrêter. En pleine liesse offensive (57% au tir) avec une Ameryst Alston intenable (25 points, 5 rebonds, 4 passes) pour ses retrouvailles avec la salle Jean Bouin, Villeneuve d’Ascq aura mis du temps à décrocher au score avant de faire plier l’UFAB 49 dans le troisième quart (9-24). Un coup d’accélérateur qui scellera le sort du match pour permettre à l’ESBVA-LM d’engranger une quatrième victoire de suite.

Toulouse - Charleville-Mézières : 49-73 / Revoir le match

La mission pour rester au contact du Top 4 est un succès. Survolant largement l’affrontement du soir face au promu toulousain, les Flammes Carolo, grâce à leur assise défensive et un secteur intérieur dominant avec son trio Dixon - Clarke - Hirsch (41 points), réussissent à équilibrer leur bilan avec une deuxième victoire consécutive. Une belle performance pour relancer une dynamique côté Charleville-Mézières tandis que le Toulouse Métropole Basket voit malheureusement sa série noire continuer.

Bourges - Lyon : 71-63 / Revoir le match

Tout comme Charleville-Mézières, les Tango avaient besoin de ce succès pour redonner un coup de fouet à leur début de saison en demi-teinte. Une mission accomplie dans un match accroché avec les Lionnes de LDLC ASVEL Féminin où le collectif berruyer aura été déterminant (5 joueuses à plus de 10 points) tout comme l’impact du binôme Dally (15 points) - Guapo (14 points), précieux pour créer l’écart dans le troisième quart et maintenir la distance dans l’ultime période.

Charnay - Roche Vendée : 79-71 / Revoir le match

Entre Pinkies et Tigresses, la bataille fut disputée. Déterminée à mettre fin à sa série de défaites, la Roche Vendée a commencé sur les chapeaux de roue à l’image de Stella Johnson (24 points, 6 rebonds, 6 passes) avant que Charnay sonne la révolte. Avec Nukiya Mayo en cheffe de file (19 points en 24 minutes), les joueuses de Stéphane Leite renverseront la rencontre au retour des vestiaires. Le groupe vendéen ne lâchera rien mais Charnay fera bloc pour garder son avance et s’imposer. Désormais, les Pinkies grimpent à la 2ème place du classement derrière le champion.

La Boulangère Wonderligue - Journée 6

Dimanche 2 novembre

Landerneau - Chartres / 15h15 - Sport en France*

Abonnez-vous à la chaîne YouTube LFB TV pour voir les matchs de La Boulangère Wonderligue en direct.

Sport en France est accessible sur Orange (174) | Bouygues (192) | FREE (190) | SFR (129) | Canal Plus (78 ou 109) | Molotov TV | Application mobile iOS et Android | www.sportenfrance.com