L'avenir est à Nell
Nell Angloma - Photo : MarieCM Photography

Nell Angloma, la jeune ailière de Lattes Montpellier (19 ans), a livré le match le plus abouti de sa carrière professionnelle face à Lyon et a permis aux Gazelles de l'emporter.

#1 - Nell Angloma (Lattes Montpellier)
Pour sa deuxième saison dans l'élite, l'ailière du BLMA semble avoir franchi un cap. Dans un duel de pépites face à la lyonnaise Aïnhoa Risacher, que la native d'Evreux a dominée, elle a fait parler sa puissance pour compenser son déficit de taille. A seulement 19 ans, elle est déjà une joueuse cadre des Gazelles.
29 points (10/16 aux tirs), 9 rebonds et 4 passes décisives en 34' - Evaluation : 31
Victoire 73-64 contre Lyon

#2 - Laëtitia Sahie (Roche Vendée)
Dominatrice la saison dernière avec Le Havre (LF2), l'intérieure ivoirienne semble avoir franchi le cap sans trop de difficultés. En sortie de banc, Sahie a pris le relai de Rita Igbokwe, mais son impact n'a pas permis aux Tigresses de s'imposer en Bretagne.
16 points (5/9 aux tirs), 17 rebonds et 3 passes décisives en 25' Evaluation : 31
Défaite 70-69 contre Landerneau

#3 - Noémie Brochant (Charleville-Mézières)
Un gâteau sans la cerise pour la patronne des Flammes Carolo. Sur le parquet de Charnay, Noémie Brochant a tout fait et bien fait à l'image d'un délicieux 5/5 derrière la ligne des 6m75 mais l'arrière tricolore et ses coéquipières se sont inclinées en Bourgogne.
21 points (8/12 aux tirs), 7 rebonds, 5 passes décisives et 3 interceptions en 36' - Evaluation : 30
Défaite 78-77 contre Charnay