Jeu, Leite et match
Carla Leite a donné la victoire à son équipe - Photo : ESBVA-LM

Ce dimanche, l'ESBVA-LM a décroché une deuxième victoire consécutive grâce à un tir décisif de sa meneuse Carla Leite. Dans les autres rencontres dominicales, Lattes Montpellier a cadenassé Basket Landes et Charleville-Mézières s'est imposé sur le parquet du leader Charnay.

La Boulangère Wonderligue - Journée 8

Lattes Montpellier - Basket Landes 52-39 / Revoir le match
Les Gazelles avaient sorti les barbelés pour ce choc de haut de tableau contre Basket Landes. Intraitables en défense, les partenaires de Garance Rabot (8 points, 17 rebonds) ont fait déjouer les Landaises qui ont terminé la rencontre à seulement 20% de réussite. Tout n'a pas été rose pour le BLMA qui a vu son avance de 21 points (40-19, 23') fondre sur un coup de chaud landais (40-33, 30'). En bonne capitaine, Romane Bernies a remis son équipe sur la voie afin de vivre une fin de rencontre plus sereine.

Villeneuve d'Ascq - Tarbes 67-65
Menées durant tout le match par Tarbes qui a toujours compté entre 5 et 10 points d'avance grâce à Murjanatu Musa (16 points, 11 rebonds), les Guerrières ont eu le mérite de ne pas lâcher. Sur la dernière attaque nordiste, Carla Leite a fait mouche de loin et avec la faute. Un 3+1 qui a scellé le sort de la rencontre puisqu'il ne restait plus que deux secondes à jouer, les seules que l'ESBVA-LM a passé en tête. En plus de Leite (12 points, 6 passes), une autre ex-Tarbaise a fait très mal au TGB : Marie-Paule Foppossi (17 points). 

Charnay - Charleville-Mézières 70-73 / Revoir le match

Sur le terrain du leader, les Flammes Carolo ont frappé un grand coup. Le duo Tiffany Clarke (12 points, 8 rebonds) - Ornella Bankolé (17 points) a permis à la formation ardennaise de faire une grande partie du match aux commandes mais Charnay s'est accroché avec Monique Akoa-Makani (15 points, 4 rebonds, 6 passes). Maëva Djaldi-Tabdi a eu la balle d'égalisation sous le cercle à quelques secondes du gong mais sa tentative a échoué permettant à Coline Franchelin de finir le travail de l'autre côté du terrain.

Joués samedi - Voir l'actualité
Landerneau - Angers 49-66
Bourges - Lyon 82-71
Chartres - Roche Vendée 72-74