A huit pour le titre
Photo : Marie Bassery/Infinity Nine Media

Les playoffs LFB commencent ce jeudi avec les deux premières séries des quarts de finale. Les deux autres, dont celle du leader Villeneuve d'Ascq, se joueront vendredi. Toutes les rencontres seront diffusées sur Sport en France, Skweek et YouTube.

Quarts de finale aller
 
Jeudi 18 avril
 
Lyon (6) - Basket Landes (3) à 19h00
Le champion en titre va t-il sortir dès le premier tour ? Battues lors des six dernières journées et décimées par les blessures, les Lionnes paraissent bien fragiles face à une formation landaise qui jouera la finale de la Coupe de France après les quarts des playoffs.
 
Tarbes (7) - Bourges (2) à 20h50
Le TGB a réalisé sa meilleure saison en Ligue Féminine depuis 2017/18 quand les Violettes avaient atteint la finale des playoffs contre... Bourges. Ce match aller entre les deux équipes à la plus grande longévité en LFB pourrait bien être aussi disputé que lors de leur affrontement à la J21 remporté par les Tango.
 
Les matchs retour se joueront le lundi 22 avril.
 
Vendredi 19 avril
 
Charnay (5) - Lattes Montpellier (4) à 19h00
Où s'arrêtera le promu ? Auteures d'une saison historique, les Pinkies peuvent croire en leur bonne étoile face à une formation lattoise qu'elles n'ont pas battue en saison régulière. Rien n'est plus dangereux qu'une équipe qui n'a rien à perdre, les Gazelles sont prévenues.
 
Angers (8) - Villeneuve d’Ascq (1) à 20h50
Qualifié à la dernière journée pour les playoffs, Angers va affronter le numéro 1 de la saison régulière et récent finaliste de l'Euroligue. Sur le papier, le défi des Angevines paraît immense d'autant que les Guerrières ont remporté les deux confrontations directes sur de gros écarts (+22 et +40). 
 
Les matchs retour se joueront le mardi 23 avril.
 
Toutes les rencontres des playoffs LFB seront diffusées en direct sur Sport en France, Skweek et la chaîne YouTube de la FFBB.
 
Les quarts de finale (et les demies) des playoffs se disputent en match aller/retour avec match retour chez le mieux classé à l’issue de la saison régulière. Les résultats à égalité sont admis sur ces rencontres. Entre parenthèses le classement à l'issue de la saison régulière.