Garance Rabot sort de l'ombre
Photo : Alexandre Machabert/BLMA

C'est une performance inattendue et décisive qu'a livré Garance Rabot (21 ans) lors de la rencontre entre Lattes Montpellier et Basket Landes. Pour la première fois de sa jeune carrière, elle a pris la lumière.

#1 - Garance Rabot (Lattes Montpellier)
Il est des jours où tout vous réussi et c'est exactement ce qui est arrivé à l'ailière des Gazelles dimanche après-midi. La défense landaise n'a jamais été en mesure de stopper Rabot qui en a profité pour noircir comme jamais sa ligne de stats et surtout mener son équipe vers une victoire de prestige.
22 points (8/12 aux tirs), 13 rebonds, 5 passes décisives et 6 interceptions en 43' - Evaluation : 37
Victoire 77-72 a.p. contre Basket Landes
 
#2 - Dominique Malonga (Tarbes)
Pour la huitième fois de la saison en Ligue Féminine, l'intérieure du TGB a terminé la rencontre avec un double-double. Ses centimètres et son sens du placement ont pesé sur une formation de Landerneau qui n'a pas trouvé la clé pour lui bloquer l'accès au cercle. 
15 points (6/11 aux tirs), 16 rebonds et 3 passes décisives en 36' - Evaluation : 28
Victoire 69-59 contre Landerneau
 
#3 - Joy Adams (Roche Vendée)
En difficulté au classement, les Tigresses ont sorti le match qu'il fallait face à un concurrent direct en faisant feu de tout bois. Joy Adams a montré le chemin avec une adresse redoutable et derrière l'Américaine, tout le 5 majeur vendéen a suivi (77 points sur les 92).
19 points (7/9 aux tirs), 7 rebonds et 4 passes décisives en 29' - Evaluation : 28
Victoire 92-66 contre Saint-Amand