Villeneuve d’Ascq renversant, Lyon seul en tête
Crédit photo : Anne Perrinet

Villeneuve d’Ascq fait chuter le leader et permet à Lyon de prendre seul les commandes de la Ligue Féminine. Un peu plus bas au classement, Saint-Amand et Angers réalisent une bonne opération en vue de la suite de la saison.

Basket Landes - Angers : 71-75 / Revoir le match

Les Angevines se sont fait peur dans le quatrième quart-temps mais se rapproche de la huitième place, synonyme de qualification pour les play-offs. Les joueuses d’Aurélie Bonnan ont su garder la tête froide face au retour des landaises et au festival de Marine Fauthoux (23 points) pour signer une victoire référence cette saison.

Landerneau - Roche Vendée : 60-96 / Revoir le match

Dix minutes, c’est le temps qu’il aura fallu à Roche Vendée pour prendre 19 points d’avance (30-11, 10’) dans ce match. Les coéquipières de Coline Franchelin (13 points, 7 passes décisives) n’ont laissé aucune chance aux Bretonnes et empoche une victoire qui fait du bien au moral après cinq défaites consécutives en championnat.  

Bourges - Villeneuve d’Ascq : 72-82 / Revoir le match

Dans un match de très haut niveau, Villeneuve d’Ascq s’offre le leader au Prado. Pour la troisième fois de la saison, les coéquipières de Kamiah Smalls (18 points) ont tenu en échec les Berruyères. Les Nordistes ont su appuyer sur l’accélérateur dans le quatrième quart-temps en infligeant un 8-0 aux locales pour conclure la rencontre.

Saint-Amand - Toulouse : 61-54 / Revoir le match

En difficulté pendant les dix premières minutes, les Green Girls ont su inverser la tendance devant leur public. Emmenées comme toujours par une grande Oderah Chidom (18 points, 13 rebonds), et une Iva Slonjsak (15 points) inspirée, Saint-Amand remporte une victoire cruciale pour la suite de la saison.

Lyon - Tarbes : 56-54 / Revoir le match

Lyon a souffert face à Tarbes mais continue sa folle série en registrant une treizième victoire consécutive toute compétition confondue. Le public Lyonnais aura retenu son souffle jusqu’à la dernière seconde mais voit son équipe prendre seul la tête du championnat suite à la défaite de Bourges. Gabby Williams (11 points) et les siennes ont su mettre les paniers au bon moment pour venir à bout d’une redoutable équipe de Tarbes.

 

Dimanche 12 mars

Lattes Montpellier - Charleville-Mézières / 15h15 - Sport en France* & YouTube FFBB

 

*Sport en France est accessible sur Orange (174) | Bouygues (192) | FREE (190) | SFR (129) | Molotov | MyTvchain | Samsung TV | Application Mobile : App Store & Google Play | www.sportenfrance.com