La Roche-Vendée éteint les Flammes
Armand Gratia

Auteures d'un run incroyable face à Charleville-Mézières, les Tigresses réalisent le carton de la soirée en Ligue Féminine. De leur côté, Tarbes et Bourges s'imposent difficilement chacun de leur côté.

Tarbes - Toulouse 66-60 / Revoir le match

Les retrouvailles entre les deux formations occitanes aura tourné en faveur du TGB. Une victoire à l’énergie pour les coéquipières d’Isabelle Yacoubou (19 points, 9 rebonds), dans une forme rappelant ses jeunes années au Quai de l’Adour. Pas forcément à leur avantage en attaque hormis leurs atouts du jour dans la peinture, les joueuses de François Gomez ont pu s’appuyer sur une défense intense et une domination sans égal au rebond (48 prises contre 27) pour maîtriser la rencontre qui aurait pu tourné en faveur de Toulouse. Toujours à un rien de faire pencher la balance, le TMB paie ses choix offensifs et son manque d’adresse qui le prive d’un succès important pour la suite du championnat.

Saint-Amand - Bourges 65-72 / Revoir le match

Les joueuses du Hainaut auraient pu signer une victoire référence ce samedi soir à domicile. Pointant de quelques unités à la mi-temps (36-33, 20’) devant les championnes de France en titre, la tendance s’est lentement inversée permettant à Bourges de repasser doucement mais sûrement devant. Après un démarrage compliqué des cadres du groupe, Yvonne Anderson (20 points, 6 passes) a pris les choses en main, bien aidée par Anete Steinberga (14 points, 8 rebonds), pour remettre les Tangos sur les rails et faire la différence en fin de match.

Charleville-Mézières – Roche Vendée 69-99 / Revoir le match

Alors que tout semblait annoncé une rencontre accrochée du début à la fin (40-42, 20’), les Flammes Carolo ont été fauchées en plein vol par le RVBC. Dynamitées au retour des vestiaires par les Tigresses, menées par une Tima Pouye étincelante (32 points, 7 rebonds, 3 passes) qui signe son record en carrière au scoring, Charleville-Mezières n’a rien pu faire pour éviter le naufrage. Un trou d’air qui coûte cher au groupe de de Romuald Yernaux, interrompant la série de victoires débutée à Villeneuve d’Ascq.

Ligue Féminine - Journée 9

Dimanche 15 janvier

*Sport en France est accessible sur Orange (174) | Bouygues (192) | FREE (190) | SFR (129) | Molotov | MyTvchain | Samsung TV | Application Mobile : App Store & Google Play | www.sportenfrance.com