Ygueravide mène Villeneuve d’Ascq à la victoire

Charnay et Tarbes avaient à cœur de remporter leur match respectif. Si les deux équipes ont tenté le tout pour le tout avec une bonne entame de match, leurs efforts n’ont pas été suffisants pour décrocher la victoire.

Charnay - Charleville-Mézières 66-71 / Revoir le match

Les joueuses de Matthieu Chauvet avaient un objectif clair : mettre fin à la série de défaites et gouter à nouveau à la victoire. Après une entame de match difficile pour les deux équipes, les Pinkies ouvrent le score et tentent de mettre la pression aux Flammes Carolo. Celles-ci ne cèdent pas. Guidées par Evelyn Akhator et Amel Bouderra, les Flammes Carolo renversent complètement la tendance à la fin de la première mi-temps. Les Pinkies ont beau se ressaisir à la fin de la partie, Charleville-Mézières remporte son 4e match d’affilé.

 

Tarbes - Villeneuve d'Ascq 51-60 / Revoir le match

Les Tarbaises sont dans une lutte acharnée pour décrocher le 8e ticket pour les playoffs. Elles ont besoin d’une victoire et profitent du 2e quart temps pour prendre l’avantage. Mais à la sortie des vestiaires, c’est une toute nouvelle équipe de Villeneuve d’Ascq qui retourne sur le parquet. Les nordistes imposent leur rythme et profitent du manque d’adresse de leur adversaire pour revenir au score. Sandra Ygueravide Viana s’illustre notamment avec 22 points marqués, dont 16 dans la 2e mi-temps.

 

Dimanche 20 mars

Lyon – Roche Vendée / 14h30 - YouTube FFBB

Saint-Amand – Basket Landes / 15h30 - YouTube FFBB

Lattes Montpellier – Landerneau / 15h30 - YouTube FFBB

Bourges – Angers / 18h00 - YouTube FFBB