Aminata Gueye MVP de janvier
Aminata Gueye, MVP de janvier - Photo : Flammes Carolo

La jeune pivot de Villeneuve d'Ascq Aminata Gueye a été désignée MVP du mois de janvier à l'issue d'un vote sur les réseaux sociaux.

Symbole du renouveau nordiste depuis le lancement de la phase retour, l'intérieure Aminata Gueye (22 ans - 1m90) a remporté le suffrage de MVP du mois de janvier. Avec un tiers des voix, elle devance l'arrière franco-camerounaise de Charnay Monique Akoa Makani.

Entre les journées 12 et 14, la Guerrière a apporté son écot au collectif villeneuvois avec en moyenne 16,0 points, 9,3 rebonds et 1,7 passes décisives pour une évaluation de 22,7. Si les résultats n'ont pas suivi (1 victoire, 2 défaites), la dynamique dans le jeu semble s'être inversée par rapport au début de saison.

Résultats (3398 votes) - MVP du mois de janvier

1. Aminata Gueye (Villeneuve d'Ascq) - 33,4%
2. Monique Akoa Makani (Charnay) - 27,2%
3. Nausia Woolfolk (Landerneau) - 21,2%
4. Tiffany Clarke (Charleville-Mézières) - 18,2%

Les nommées sont choisies selon les statistiques individuelles (évaluation) et les résultats collectifs. Elles doivent avoir participé à au moins 75% des rencontres de la période.

 

 

Rendez-vous très prochainement sur les réseaux sociaux de la Ligue Féminine (Facebook, Instagram et X/Twitter) pour élire la meilleure joueuse de février.

Le palmarès de la MVP du mois

Janvier 2025 : Aminata Gueye (Villeneuve d'Ascq)
Décembre 2024 : Luisa Geiselsöder (Basket Landes)
Novembre 2024 : Kariata Diaby (Bourges)
Sept.-Octobre 2024 : Dominique Malonga (Lyon)