Inarrêtables, les Bleuettes poursuivent leur chemin
FIBA

Après une très large victoire face au Monténégro (81-46), les Françaises décrochent leur ticket pour les quarts de finale du Championnat d’Europe U20F.

Les phases finales du Championnat d’Europe débutaient aujourd’hui pour l’équipe de France U20F, opposée au Monténégro en huitième de finale. Face à une équipe largement dominée depuis l’ouverture de la compétition, les Bleuettes devaient poursuivre sur leur bonne lancée pour rejoindre les quarts de finale.

L’entame de match est relativement timide pour les deux formations qui se testent et se rendent coup pour coup. Maladroites à longue distance, les Tricolores cherchent davantage à jouer sur leur secteur intérieur, tandis que les joueuses du Monténégro enchainent à 3 points. Embêtées par l’agressivité des Monténégrines, les Bleuettes n’arrivent pas à prendre le dessus sur leurs adversaires à l’issue des 10 premières minutes de la rencontre (18-19, 10’). Encore au coude-à-coude tout au long du deuxième quart-temps, les Tricolores sont souvent sanctionnées par l’apport offensif de Jelena Bulajic (22 points). C’est à partir de la 19ème minute de jeu que les Françaises vont véritablement lancer la machine. Extrêmement précieuse par son énergie, Manoe Cisse (12 points) dérobe un ballon et conclut en layup, avant d’inscrire un nouveau panier au buzzer. Les Tricolores regagnent les vestiaires avec 9 points d’avance (40-31, 20’). Par la suite, les Françaises sont inarrêtables sur le terrain. Les coéquipières d’Elena Zemoura (14 d’éval) déroulent leur jeu et continuent d'accentuer l’écart. Un 21-8, puis un 20-7 en seconde mi-temps viendra celer le dénouement de la rencontre. Score final : 81-46.

Une victoire collective qui permet aux Bleuettes de se qualifier pour les quarts de finale. Face à la Turquie vendredi, les joueuses de Julie Barennes tenteront de décrocher une place dans le dernier carré de la compétition.