Direction les huitièmes de finale
FIBA

Nouvelle victoire pour les joueuses de Julie Barennes, qui l’emportent face à la Lettonie (57-79). Premières de leur groupe, elles affronteront le Monténégro en huitième de finale.

Opposées à la Lettonie pour leur dernier match de poule, les Bleuettes se devaient de s’imposer dans cette rencontre pour s’assurer la première place de leur groupe.

Encore en très grande forme ce soir, Marine Dursus (20 d’éval) montre la voie à ses coéquipières en ouvrant le score. Par la suite, les Tricolores alternent entre jeu proche du cercle et longue distance, trouvant facilement le chemin des filets avec un magnifique 3/3 à 3 points en ce début de match. Face à elles, les Lettones peinent à marquer et inscrivent la majorité de leurs points sur des lancers-francs. Un premier écart en faveur des Françaises se crée (15-26, 10’). Toutefois, la tendance va s’inverser au cours du deuxième quart-temps. Quelques erreurs défensives et un manque d’application à la finition coûtent cher aux filles de Julie Barennes, qui voient leur adversaire revenir à seulement 3 petites unités (27-30, 16’). Malgré une présence au rebond, les Bleuettes n’arrivent plus à convertir derrière l’arc de cercle. Un "and one" de Jess-Mine Zodia, suivi d’un 3 points de Marine Dursus viennent redonner un peu d’air aux Françaises avant la mi-temps (31-38, 20’). Au retour des vestiaires, les filles retrouvent de nouveau leur jeu en s’appuyant notamment sur le collectif. Leur agressivité est également récompensée par quelques ballons volés aux Lettones. Davantage en réussite, les Tricolores se détachent progressivement de leur adversaire (47-60, 30’). Un écart qui ne fera que s’accentuer dans les dernières minutes de jeu permettant aux Françaises de conserver la première place de leur groupe. Score final : 57-79.

Avec un bilan de 3 victoires et 0 défaite, l’équipe de France U20F s'apprête désormais à disputer les phases finales de ce championnat d’Europe. Rendez-vous demain à 14h30 pour le huitième de finale face au Monténégro.