La France s'impose à Marseille
Crédit photo : FIBA

L’Équipe de France féminine domine la Pologne (12-10) et signe sa première victoire de la saison sur le circuit « FIBA 3x3 Women’s Series » à Marseille.

L’Équipe de France féminine a réalisé un petit exploit ce jeudi à Marseille. Réduites à trois joueuses après la blessure de Jodie Cornelie lors du premier match de la compétition, les Bleues ont réalisé une journée marathon pour décrocher sa première victoire d’étape sur le circuit international cette saison.

Le collectif français a d’abord écarté l’Italie au terme d’un match accroché pour leur dernier match de poule (12-13). Une victoire synonyme de première et de demi-finale… 2h plus tard. Face aux Pays-Bas, championnes d’Europe en titre et huitième nation mondiale, les coéquipières de Laëtitia Guapo ont bataillé pour arracher la prolongation dans les derniers instants avant de s’imposer (15-13 ap) pour s’ouvrir les portes de la finale. Les joueuses de Yann Julien retrouvaient en finale la Pologne pour un remake de la finale de l’étape Marseillaise 2023. Au terme d’un combat intense, la France décroche sa première victoire de la saison sur le circuit international après sa cinquième place à Springfield.

Place maintenant au plateau masculin avec l’équipe de « 3x3 Paris » qui dispute le Master de Marseille, deuxième étape du circuit international du « FIBA 3x3 World Tour »

Retrouvez les résultats du FIBA 3x3 Women’s Series de Marseille en cliquant ici