Un final en apothéose au Colisée
Yann Retory - FFBB

Après deux premières manches à suspense, Chartres et Toulouse se retrouveront samedi à 20H00 en Eure-et-Loir pour mettre fin aux Finales LF2 2024 et déterminer qui des Bluelights ou des Pionnières rejoindra l’élite la saison prochaine. *

Le C’Chartres Basket Féminin avait imposé sa loi à l’aller, le Toulouse Métropole Basket a montré son caractère au retour, désormais les compteurs sont remis à zéro.

Deux équipes de gladiatrices dans l’arène, quarante minutes de lutte pour déterminer qui méritera le titre de la division et de soulever le trophée. Mais il y a une certitude. Celle que tout s’arrêtera ce soir peu importe le résultat.

Relancées par une deuxième mi-temps exceptionnelle devant leur public du Petit Palais des Sports, les coéquipières de Nicole Enabosi (18,5 points, 11 rebonds de moyenne) auront la dynamique à leur avantage mais côté Bluelights, l’accueil des Pionnières sur les terres aura très certainement une incidence d’autant que la salle annonce déjà sold-out.

Qui succèdera à Charnay ? Réponse samedi soir à Chartres.

Le programme des Finales de Ligue Féminine 2 2024 :

- Samedi 04 mai : C'Chartres Basket Féminin - Toulouse Métropole Basket : 74-66 / Revoir le match
- Dimanche 12 mai : Toulouse Métropole Basket - C'Chartres Basket Féminin : 86-71 / Revoir le match
- Samedi 18 mai : C'Chartres Basket Féminin - Toulouse Métropole Basket (20H00 I Diffusé sur YouTube)

 

 

Retrouvez dès à présent en complément du site Internet lf2.ffbb.com, l'ensemble de l'actualité, des highlights et des coulisses de la Ligue Féminine 2 sur :

- Facebook (https://www.facebook.com/liguefemininedebasket)
- X (https://twitter.com/basketlfb/media)
- Instagram (https://www.instagram.com/basketlfb/?hl=fr)
- TikTok (https://www.tiktok.com/@basketlfb)