Garance Rabot remet ça
Photo : Willy Cousseau

Meilleure évalutation de la journée 17, l'ailière de Lattes Montpellier a remis le couvert samedi soir à l'occasion de la J21. Une nouvelle performance de premier plan qui a permis aux Gazelles de l'emporter sur le terrain de Roche Vendée.

#1 - Garance Rabot (Lattes Montpellier)
S'il existait un trophée de la meilleure progression, la joueuse du BLMA figurerait sans doute parmi les nommées. Auteure d'une performance XXL contre Basket Landes fin février, l'ailière des Gazelles a de nouveau sorti le grand jeu face à Roche Vendée. Avec au final une victoire importante qui permet au club sudiste de valider sa place dans le top 4.
16 points (6/9 aux tirs), 8 rebonds et 5 passes décisives en 32' - Evaluation : 30
Victoire 87-84 contre Roche Vendée
 
#2 - Luisa Geiselsöder (Basket Landes)
Qu'il semble loin le temps où l'intérieure allemande errait sous la tunique de Roche Vendée. Dans le Sud Ouest, Geiselsöder a retrouvé sa verve de 2020 quand elle débarquait à Landerneau et sa prestation face au leader est l'une des plus abouties de sa saison landaise. Il ne manquait que la victoire pour qu'elle vive une soirée parfaite.
23 points (10/15 aux tirs), 9 rebonds et 3 passes décisives en 30' - Evaluation : 29
Défaite 81-84 contre Villeneuve d'Ascq
 
#3 - Amy Okonkwo (Landerneau)
Pour la cinquième fois de la saison, la Nigériane du LBB figure dans le top 3 des performances de la journée. Contrairement à la semaine dernière, ses points et son activité ont permis à son équipe de remporter une victoire de prestige à Lyon. Si la MVP du dernier AfroBasket reste sur cette lancée, le maintien des Bretonnes en Ligue Féminine sera facilité.
28 points (10/17 aux tirs), 8 rebonds et 2 interceptions en 38' - Evaluation : 28
Victoire 69-59 contre Lyon