Mamignan Touré, reine de l'Arena
Photo : Alexandre Machabert/BLMA

Profitant d'un écrin de premier choix, la Sud de France Arena remplie de 8069 spectateurs, l'arrière des Gazelles Mamignan Touré a brillé ce dimanche contre Tarbes.

#1 - Mamignan Touré (Lattes Montpellier)
Le match de gala du BLMA disputé à la Sud de France Arena a permis à Migna Touré d'étaler tout son talent. Face au voisin occitan de Tarbes, l'arrière des Gazelles a rendu la meilleure copie de sa saison en LFB avec un coquet 5/5 derrière la ligne des 6m75. Une performance qui permet à Lattes Montpellier de réintégrer le top 4à deux journées de la fin.
19 points (7/9 aux tirs), 6 rebonds et 4 passes décisives en 28' - Evaluation : 27
Victoire 82-58 contre Tarbes
 
#2 - Amy Okonkwo (Landerneau)
Elle aurait dû être numéro 1 mais il ne lui a manqué que la victoire face aux Guerrières. Même si le LBB s'est incliné, l'apport d'Amy Okonkwo est à ranger au rayon des grandes performances de la saison. Dimanche contre le leader, la Nigériane n'a presque rien raté avec en plus un 7/7 aux lancers-francs.
29 points (10/13 aux tirs), 7 rebonds et 2 interceptions en 39' - Evaluation : 35
Défaite 75-90 contre Villeneuve d'Ascq
 
#3 - Pauline Astier (Bourges)
Qui pouvait arrêter la meneuse des Tango ? Pas la défense des Flammes Carolo ou du moins pas de manière autorisée puisque la Beeruyère a provoqué 8 fautes et engrangé de nombreux points sur la ligne des lancers (9/10). Une bonne chose pour le club du Cher qui doit faire sans Alix Duchet depuis trois matchs maintenant.
22 points (5/9 aux tirs), 4 rebonds et 5 passes décisives en 26' - Evaluation : 25
Victoire 89-68 contre Charleville-Mézières