Une soirée logique
Crédit photo : Tarbes

Pas de surprise lors de ce samedi de 17e journée de LFB. Les Guerrières, leaders du championnat l’emportent à Charleville, Tarbes s’impose à domicile contre Landerneau et Roche Vendée fait de même contre Saint-Amand, espérant encore sortir de la zone du playdown à cinq journées de la fin de la saison régulière.

Tarbes – Landerneau : 69-59 / Revoir le match
Tarbes, cette jeune équipe excitante où Dominique Malonga, encore en double-double (15 points, 16 rebonds) Carla Leite et Marie-Paule Fopossi ont les clés, ne s’est pas fait peur contre Landerneau prenant rapidement de l’avance stabilisée tout au long du match. Les Bretonnes étaient pourtant sur une bonne dynamique de quatre victoires en cinq matchs avec notamment un triple-double de Virginie Brémont lors de la dernière journée. Landerneau a tout de même bataillé en se nourrissant de paniers rapides sur les nombreuses pertes de balles tarbaises mais la taille, la vitesse et la fougue des percussions du TGB étaient trop fortes au Palais des Sports de Tarbes malgré une petite frayeur en fin de match.

Charleville-Mézières – Villeneuve d’Ascq : 56-82 / Revoir le match
Charleville a longtemps bataillé à domicile mais Villeneuve a su empocher la victoire pour conforter le temps d’une journée encore sa première place du championnat. Le trio Burke-Salaün-Smalls semble inarrêtable cette saison, cumulant ce soir 60 d’évaluation et 45 points marqués.

Roche Vendée – Saint-Amand : 92-66 / Revoir le match
Dans ce duel des deux dernières équipes du championnat, c’est Roche Vendée qui s’impose à six journées de la fin de la saison régulière, espérant toujours s’extirper du playdown. Saint-Amand de son côté enchaîne une quatrième défaite où la défense des Green Girls a encore été trop faible permettant aux Vendéennes de se régaler offensivement (six joueuses à plus de dix points).

Vendredi 23 février
Angers – Charnay : 69-62 / Revoir le match

Samedi 24 février
Tarbes – Landerneau : 69-59 / Revoir le match
Charleville-Mézières – Villeneuve d’Ascq : 56-82 / Revoir le match
Roche Vendée – Saint-Amand : 92-66 / Revoir le match

Dimanche 24 février
Bourges – Lyon : 15h15 / Sport en France
Lattes Montpellier – Basket Landes : 16h00 / Skweek