Burke sur un air de déjà-vu

MVP de la saison dernière, meilleure joueuse de la deuxième journée et donc de la quatrième, Kennedy Burke est inarrêtable en ce début de championnat tout comme son équipe de Villeneuve d'Ascq qui est désormais seule en tête du classement.

#1 - Kennedy Burke (Villeneuve d'Ascq)
Et merci pour les travaux ! Avec ses collègues Zellous et Salaün, l'Américaine a méticuleusement éparpillé une équipe de Roche Vendée bien trop tendre pour résister aux Guerrières. La polyvalence de Kennedy Burke n'est plus à démontrer et si elle continue sur cette lancée, elle pourrait bien mener l'ESBVA vers les sommets.
16 points (5/10 aux tirs), 7 rebonds, 6 passes et 4 interceptions en 26' - Evaluation : 29
Victoire 87-62 contre Roche Vendée
 
#2 - Kayla Alexander (Bourges)
Solide en début de rencontre pour mettre le train Tango sur les bons rails, la Canadienne s'est montrée appliquée (7/8 aux lancers-francs) et opportuniste avec 5 rebonds offensifs gobés sur les têtes charnaysiennes. Pour la deuxième fois sur quatre, elle a terminé la rencontre en double-double.
15 points (4/5 aux tirs), 13 rebonds et 2 passes en 24' - Evaluation : 28
Victoire 79-63 contre Charnay
 
#3 - Kekelly Elenga (Angers)
Habituée au travail de l'ombre, la capitaine angevine est passée dans la lumière et a montré les crocs pour sauver son équipe en terre bretonne. Impériale en deuxième mi-temps (12 points dont 8 dans le 3e QT), elle a remis l'UFAB 49 sur la route avant que Lacan puis Bailey ne finissent le boulot.
20 points (9/14 aux tirs) et 9 rebonds en 32' - Evaluation : 23
Victoire 70-64 contre Landerneau