Dernière danse pour le TMB
Aminata Gueye - Photo : La Fabrique Visuelle

Condamné à retrouver la LF2 la saison prochaine, Toulouse dispute un dernier match de playdowns, sans enjeu, à domicile ce mardi face à Landerneau. Dans l'autre rencontre, Tarbes reçoit Saint-Amand.

Playdowns LFB - Journée 6
 
Ce devait être la finale pour le maintien, le match qui envoit le vainqueur au paradis et le perdant dans l'enfer de la LF2. Mais ce Toulouse - Landerneau n'aura pas cette saveur puisque les Bretonnes ont réalisé des playdowns parfait (5/5) alors que les Toulousaines n'ont fait que 2/5. Revenues dans l'élite après 6 saisons à l'étage inférieur, le club de la ville rose n'y sera resté qu'une saison et retrouvera donc l'antichambre de la LFB à partir de septembre. Pour leur dernier match à domicile, Isabelle Strunc et ses partenaires comptent bien offrir à leur supporters une victoire histoire de finir une sur une bonne note.
 
Dans l'autre match, Tarbes, qui accueille les Green Girls de Saint-Amand, voudra en faire de même afin de remercier un public qui a répondu présent toute la saison au Quai de l'Adour.
 
Mardi 16 mai
Tarbes - Saint-Amand / 20h00 - YouTube FFBB
Toulouse - Landerneau / 20h00 - YouTube FFBB
 
Classement des playdowns avant la J6
1. Tarbes (6-5)
2. Saint-Amand (6-5)
3. Landerneau (6-5)
4. Toulouse (4-7)