Landerneau enfin lancé, Lyon toujours invaincu
Crédit : Alain Mevel

Landerneau tient enfin sa première victoire, Lyon maintient un bilan parfait avant la trêve tandis que Villeneuve-d'Ascq reste au contact des leaders. Retour sur la quatrième journée de Ligue Féminine...

Lattes-Montpellier - Villeneuve d’Ascq 69-82 Revoir le match

Le choc de haut de tableau entre Lattes-Montpellier et Villeneuve d’Ascq a tenu toutes ses promesses. Au terme d’une solide prestation, les guerrières mettent fin à l’invincibilité des gazelles et reviennent à hauteur de leur adversaire du soir au classement (3V-1D). Le duo Caroline Heriaud – Kamiah Smalls a fait des étincelles et permet aux Nordistes de réaliser une très bonne opération avant la trêve internationale.

Lyon - Angers 87-76 / Revoir le match

Il n’y a plus que deux équipes invaincues en Ligue Féminine. Lyon a réalisé un match sérieux pour venir à bout d’Angers et rejoindre Bourges en tête du championnat. Marine Johannes (23 points) a une nouvelle fois offert un beau spectacle aux spectateurs de Mado Bonnet avant de rejoindre l’Équipe de France pour deux matchs de qualifications à l’EuroBasket. La blessure de Kekelly Elenga lors du premier quart-temps n’a pas arrangé les affaires d’Angers qui aura tout de même inquiété les Lyonnaises jusqu’au bout.

Basket Landes - Roche Vendée 75-76 / Revoir le match

Basket Landes a touché du bout des doigts sa première victoire de la saison mais échoue d’un rien face à Roche Vendée. Les Landaises avaient pourtant réussi à recoller juste après la pause avant de prendre les commandes du match. Mais c’était sans compter sur Ana Suarez (24 points) qui aura fait beaucoup de mal à son ancienne équipe et scellé le sort de ce match avec un tir assassin dans les derniers instants. Cette victoire permet à Roche Vendée d’équilibrer son bilan avec 2 victoires pour 2 défaites cette saison.

Landerneau - Charleville-Mezières 74-67Revoir le match

La Cimenterie avait des airs de fête ce samedi. Dans une ambiance des grands soirs, Landerneau enregistre sa première victoire de la saison face à Charleville-Mezières avec la manière. Les coéquipières de Jaisa Nunn (22 points) ont su accélérer au bout moment et garder la tête froide pour enfin lancer leur saison. Une victoire rassurante pour le groupe de Wani Muganguzi juste avant la trêve internationale.

Saint-Amand - Tarbes 89-93Revoir le match

Les deux équipes ont offert un véritable festival offensif au public de la salle Maurice Hugo. Dans une rencontre disputée, Tarbes et Saint-Amand se sont livré un duel sans merci. Ce sont finalement les joueuses de François Gomez qui sortent vainqueurs grâce notamment à un troisième quart-temps mémorable (34-18). Yoanna Ewodo est sortie du lot dans cette soirée record et signe le meilleur match de sa jeune carrière en compilant 34 points à 13/15 aux tirs.