Un statut à conserver
Marine Johannes (Lyon) - Photo : Infinity Nine Media

Avant de céder la place aux Bleues pour deux semaines de trêve internationale, les équipes de Ligue Féminine jouent vendredi et samedi la quatrième journée. On suivra notamment avec intérêt le déplacement de Toulouse sur le parquet de Bourges (ce soir à 20h00) et le choc entre Lattes Montpellier et Villeneuve d'Ascq.

Trois équipes sont encore invaincues en ce début de championnat et elles vont toutes jouer à domicile pour la dernière journée avant la fenêtre internationale. C'est Bourges qui ouvre le bal ce vendredi avec la réception du promu Toulouse. Un affrontement qui promet tant les joueuses de la ville rose proposent un basket plaisant depuis la première journée.
 
Samedi, Lattes Montpellier reçoit Villeneuve d'Ascq pour un choc entre poids lourds. Les Gazelles ont remporté tous leurs matchs depuis que la saison est lancée (3 en championnat, 6 en Eurocoupe) et avec un tel niveau de confiance, elles comptent bien poursuivre leur série. De son côté, Lyon accueille Angers. Une rencontre particulière pour l'entraîneur des Lionnes David Gautier, passé de l'Anjou au Rhône cet été après 6 saisons aux commandes de l'UFAB 49.
 
Les autres matchs concernent des équipes de la deuxième moitié du classement dont certaines pas habituées à s'y retrouver. C'est notamment le cas de Basket Landes (3 défaites) qui joue gros devant son public contre Roche Vendée. Landerneau, lanterne rouge avec les Landaises, est aussi dos au mur au moment de recevoir les Flammes Carolo à la Cimenterie. Enfin, le duel entre Saint-Amand et Tarbes oppose deux formations au parcours similaire (victoire à la J1 puis deux défaites).
 
Ligue Féminine - Journée 4
 
Vendredi 18 novembre
Bourges - Toulouse / 20h00 - YouTube FFBB
 
Samedi 19 novembre
Lattes Montpellier - Villeneuve d'Ascq / 18h30 - YouTube FFBB
Lyon - Angers / 20h00 - YouTube FFBB
Basket Landes - Roche Vendée / 20h00 - YouTube FFBB
Landerneau - Charleville-Mézières / 20h00 - Tébéo & YouTube FFBB
Saint-Amand - Tarbes / 20h00 - YouTube FFBB