La revanche d'Angers
Alexis Peterson - Photo : FIBA

Balayée par les Flammes Carolo lors du match aller (-29), l'UFAB 49 a pris sa revanche en disposant facilement de Charleville-Mézières hier (+21). Les partenaires d'Alexis Peterson se replacent dans la course à la qualification. En remportant son quatrième match de rang, Lattes Montpellier a assuré la sienne et pourrait être accompagné de Villeneuve d'Ascq si les Guerrières gagnent à Londres ce soir.

Eurocoupe féminine
 
Porté par la polyvalence de Julie Vanloo (7 points, 5 rebonds, 9 passes) et le duo Touré - Linskens (15 points chacune), Lattes Montpellier a disposé du Zabiny Brno et validé sa place pour le prochain tour. Dans le même groupe, Lyon a eu besoin d'une prolongation pour se défaire de San Sebastian. Présente défensivement sur le tir de la dernière chance, Marine Johannes (23 points) n'a pas pu empêcher Maria Espana de faire mouche (61-61). Dans la prolongation, c'est Helena Ciak (14 points, 8 rebonds) qui s'est illustrée pour permettre aux Lionnes de l'emporter.
 
Dans le groupe L, Angers a stoppé l'élan de Charleville-Mézières avec une victoire autoritaire à domicile. Alexis Peterson (24 points, 6 rebonds, 6 passes) et Jasmine Bailey (22 points) ont brillé pour permettre à l'UFAB 49 de creuser l'écart en deuxième mi-temps (35-36 à la pause). Au classmeent, les deux équipes se retrouvent à égalité en tête (3v-1d).
 
La mauvaise nouvelle est venue d'Italie où Roche Vendée a perdu malgré une grande Tima Pouye (21 points, 10 rebonds, 6 passes). Les Tigresses n'ont pas été en mesure de stopper la paire infernale Joyner Holmes (23 points, 18 rebonds, 8 passes) - Anna Makurat (23 points) et cette défaite les éloigne quasi définitivement de la qualification.
 
Groupe J
Sassari (ITA) - Roche Vendée 77-65
Londres (GBR) - Villeneuve d'Ascq / 17 nov. - 20h30, YouTube FIBA
 
Groupe K
Lattes Montpellier - Zabiny Brno (CZE) 84-72
IDK Eustroken (ESP) - Lyon 70-71 a.p.
 
Groupe L
Dubrovnik (CRO) - KP Brno (CZE) 55-58
Angers - Charleville-Mézières 84-63