Vers la qualif et au-delà

Trois formations françaises peuvent valider leur billet pour le prochain tour d'Eurocoupe en cas de victoire : Lattes Montpellier, Charleville-Mézières et Villeneuve d'Ascq. En Euroligue, Bourges doit rebondir alors que Basket Landes espère sortir de sa spirale négative.

Euroligue féminine
 
Battu par Prague il y a une semaine, Bourges ne compte pas tergiverser longtemps. Sous le soleil de Valence, les Tango auront du pain sur la planche face à une équipe au fort accent ibérique qui intègre petit à petit la star Alba Torrens, rapatriée de Russie à l'intersaison. Outre Torrens, d'autres internationales espagnoles bien connues en LFB comme Queralt Casas ou Cristina Ouvina font de Valence un réel danger pour les Berruyères. Seule équipe sans victoire dans le groupe B, Basket Landes est à la peine en Euroligue comme en championnat. La réception de Schio pourrait enfin lancer la saison des Landaises mais il faudra dompter la paire extérieure Mabrey - Howard et le duo Ndour - Keys à l'intérieur.
 
Groupe A
 
Mardi 15 novembre
Szekszard (HUN) - Olympiacos (GRE)
Prague (CZE) - Polkowice (POL)
Valence (ESP) - Bourges / 20h00 - Skweek TV
Bologne (ITA) - Fenerbahce (TUR)
 
Groupe B
 
Mardi 15 novembre
Basket Landes - Schio (ITA) / 19h30 - Skweek TV
Salamanque (ESP) - Malines (BEL)
Gérone (ESP) - Sopron (HUN)
 
Mercredi 16 novembre
Mersin (TUR) - Miskolc (HUN)
 
Eurocoupe féminine
 
Toujours invaincus après trois journées, Lattes Montpellier, Charleville-Mézières et Villeneuve d'Ascq ont la possibilité de valider leur ticket pour le tour suivant en cas de victoire. Les Gazelles reçoivent les Tchèques du Zabiny Brno qui leur avait donné du fil à retordre à l'aller (victoire 90-87 du BLMA après deux prolongations). Les Guerrières se rendent à Londres pour y défier une équipe qui reste sur deux succès de rang et les Flammes se déplacent à Angers qui aura à coeur de faire oublier la lourde défaite de l'aller en terre ardennaise (-29).
 
Privé de match la semaine dernière à cause de cas de Covid, Lyon est en dépacement à San Sebastian avec une forme de pression puisqu'une défaite les mettrait dans une position inconfortable au classement du groupe K. Enfin, Roche Vendée ne doit pas flancher à Sassari pour conserver ses chances de poursuivre l'aventure. La belle prestation en championnat contre Lyon dimanche dernier, malgré la défaite et un effectif décimé, incite à l'optimisme.
 
Groupe J
Sassari (ITA) - Roche Vendée / 16 nov. - 20h00
Londres (GBR) - Villeneuve d'Ascq / 17 nov. - 20h30
 
Groupe K
Lattes Montpellier - Zabiny Brno (CZE) / 16 nov. - 20h00
IDK Eustroken (ESP) - Lyon / 16 nov. - 20h00
 
Groupe L
Dubrovnik (CRO) - KP Brno (CZE) / 16 nov.
Angers - Charleville-Mézières / 16 nov. - 20h00
 
Tous les matchs seront diffusés en direct sur la chaîne YouTube FIBA