Désillusion pour les U18F
(Crédit : FIBA)

Jusqu'alors invaincue, l'Equipe de France U18 féminine est tombée en demi-finale de l'Euro à Héraklion (Grèce), dominée par une Espagne (54-36) qui disputera une nouvelle finale continentale cet été.

Les défenses sont de sortie pour cette demi-finale de l'Euro à Héraklion. 2-2 après 4 minutes de jeu, les meilleures ennemies du continent européen, françaises et espagnoles, peinent à trouver le chemin du cercle. En échec lors de ces 10 premières minutes (3/16 aux tirs), les Bleuettes sont derrière au score à la fin du 1er quart (11-6).

Les balles perdues tricolores permettent aux Ibériques de s'offir du jeu rapide. Mais à l'image des Bleuettes, la Roja n'en profite pas pour creuser l'écart. Leila Lacan, meilleure marqueuse des Françaises depuis le début de la compétition (13,8 points) est bien muselée, et marque ses premiers points à 2 minutes de la mi-temps. Un tir primé de Marina Aviñoa Canals donne 5 points d'avance à la Roja à la pause (25-20, 20').

Les joueuses de Julien Egloff ne trouvent pas les solutions, et vont voir leur rêve de finale s'envoler dans le 3ème quart. Les coéquipières de Carla Brito (13 points) infligent aux Tricolores un 16-6 dans la période, un éclat que les Françaises ne rattraperont jamais. Jusqu'alors dominatrice, l'Equipe de France U18 féminine s'incline en demi-finale de l'Euro (54-36). Elles devront rapidement relever la tête pour aller chercher tout de même le bronze lors de petite finale (dimanche à 18h00, contre le perdant de Lituanie-Allemagne).

Espagne bat France : 54-36