Du bronze pour conclure cette Coupe du Monde

Après un match serré face au Canada, l'équipe de France U17 s'impose 84-82 et s'octroie une médaille de bronze en Coupe du Monde.

Défaite en demi-finale face à l'Espagne, la France rencontre le Canada pour une troisième place. 

Dès l'entame, les Canadiennes mettent en place un jeu solide avec des pénétrations dans la raquette et des rebonds assurés. Dominique Malonga fait mal en 1 contre 1, de quoi coller au score : 11 partout à 5 minutes de jeu. Contrairement aux matches précédents, la pivot est décentrée dans l'aile ce qui rend le jeu moins fluide. L'entrée de Salahy donne du rythme, servant les ailières. L'intensification de la défense permet aux Françaises de repasser devant. Les U17 se heurtent à une zone canadienne difficile à attaquer mais l'adresse est au rendez-vous dans cette première période (23-20, Q1). Plus rapides, les joueuses de Vincent Bourdeau mènent de 3 points durant le second quart-temps. L'avantage est dû notamment à l'efficacité de Saulnier et Dursus (15 points marqués à 20' de jeu). A la mi-temps, la France se distingue 45-37. 

Le début du troisième quart-temps n'est pas aussi structuré du côté français. Le Canada profite de sa réussite pour revenir à -2pts au bout de 26 minutes de jeu. La défense approximative proposée par l'équipe française coûte cher. Les filles ne se trouvent pas en attaque et finissent par être menées au score. Même si les Canadiennes réalisent un très bon quart-temps (25 points marqués), leurs 5 fautes d'équipe permettent aux Françaises de débuter le dernier quart-temps avec un point d'avance. Les lacunes défensives sont toujours présentes, laissant des tirs ouverts au Canada. Offensivement, beaucoup de précipitation cause un jeu brouillon et de nombreuses pertes de balle. Avec un score serré, l'équipe de France est soulagée par un panier à 3pts de Salahy à une minute de la fin. La France réussit à s'imposer 84-82 et décroche la médaille de bronze. 

Dominique Malonga réalise son meilleur match de la compétition avec 28 points inscrits ainsi que 17 rebonds réalisés. Marine Dursus marque 22 points.