Les Bleuettes battues sur le fil

L’Équipe de France U20 n’a pas réussi à conjurer le sort et s’incline de justesse en demi-finale du championnat d’Europe U20.

Déjà opposées à la République Tchèque lors des phases de poule, les Bleuettes ont une nouvelle fois connues la défaite mais tenteront de décrocher le bronze au championnat d’Europe U20. Les deux équipes ont pourtant joué les yeux dans les yeux en début de partie mais ce sont bien les Tchèques qui prennent le meilleur départ (21-14, 10’). Les joueuses de Jérôme Fournier grignottent leur retard grâce à de bonnes séquences défensives et parviennt à passer devant juste avant la pause grâce à deux lancer francs de Pauline Astier (34-32, 19’).

Au retour des vestiaires les deux équipes continuent de se rendre coup pour coup. Malgré l’activité de Maye Touré (14 points, 11 rebonds), les Tchèques restent en contact à l’entame de l’acte final (47-42, 28’). Pauline Astier (18 points) tente de montrer la voie mais le le match semble avoir basculé du côté adverse. Valentyna Kadlecova (23 points) offre aux Bleuettes un récital et vient conclure sur la ligne un match de très volée (63-65).

France – République Tchèque : 63-65