Les Bleuettes en quart

L’Équipe de France U20 n’a pas raté son rendez-vous des huitièmes de finale. Les joueuses de Jérôme Fournier se qualifient pour les quarts de finale et peuvent continuer de rêver au championnat d’Europe U20.

C’était le match le plus attendu des huitièmes de finale. Après une phase de poule compliquée (1V-2D), la France affrontait la Suède (2V-1D) dans un match à élimination directe. Revanchardes, les françaises entament la rencontre du bon pied dans le sillage d’une Maye Touré intenable des deux côtés du terrain (21-15, 9’). Les suédoises grignotent leur retard face à des Bleues moins inspirées et reviennent à hauteur à la pause grâce notamment à Emma Johansson, révélation de l’EuroBasket 2021 pour la Suède (34-32, 20’).

Au retour des vestiaires, les Françaises haussent le ton. Les artilleuses se mettent en route par l’intermédiaire de Louise Buissière, bien imitée par Sara Roumy (52-40, 28’) tandis que la défense met en échec les tentatives adversaires. L’ultime quart temps est une copie du précèdent et permet aux françaises de se mettre à l’abri et composter son billet pour la suite de la compétition.

Les Bleuettes prennent rendez-vous avec un autre gros morceau puisqu’elles affronteront le Portugal (1er du Groupe D) demain à 20h15.

France - Suède : 73-57