Les Équipes de France en demi-finale

Les Équipes de France peuvent continuer de rêver. En dominant l’Espagne et les Pays-Bas, nos Bleus s’ouvrent les portes du dernier carré à la Coupe du Monde 3x3.

Après une victoire expéditive face à la Mongolie (21-9) en huitième de finale, les Françaises retrouvaient l’Espagne pour un duel explosif. Après un départ compliqué (6-2), les coéquipières de Laetitia Guapo haussent le ton. Dans le sillage d’une Myriam Djekoundade décisive, les Bleues parviennent à renverser la tendance et arracher la prolongation dans une ambiance complétement folle. Les dernières secondes sont irrespirables mais Marie-Eve Paget délivre l’Équipe de France (15-14). L’Équipe de France prend sa revanche sur l’Espagne et accède pour la troisième fois de son histoire aux demi-finales de la Coupe du Monde 3x3.

Chez les hommes, les Bleus ont tout d’abord passé l’obstacle Autrichien en maitrisant leur sujet (19-13). Déterminés et concentrés, les Français ont livré un grand match face à une équipe des Pays-Bas invaincu jusqu’ici. Antoine Eito et ses coéquipiers ont totalement maitrisé leur sujet en s'appuyant sur un Franck Seguela des grands soirs. Les Français font le plein de confiance avant d'affronter la Lituanie en demi-finale