Triple opposition entre U17 et U18

Les Équipes de France U17 et U18 féminine sont en stage à Vittel en ce début du mois de juin. L'occasion pour les deux équipes de pouvoir s'affronter tout en continuant la préparation pour les échéances estivales à venir.

Alors que la prochaine Coupe du Monde U17 se déroulera du 9 au 17 juillet prochain et le Championnat d’Europe U18 du 6 au 14 août 2022, les U17 et U18 ont entamé quasi-simultanément leur préparation à Vittel (88). Les staffs des Bleuettes ont ainsi profité de cette présence commune pour organiser trois oppositions entre les deux équipes et ainsi mieux jauger le niveau individuel de chacune des joueuses.

Lors de ces confrontations, les joueuses de Vincent Bourdeau, privées de la Villeurbannaise Dominique Malonga, se sont inclinées à chaque fois contre leurs aînées. Pour autant, l’opposition était naturellement supérieure et le sélectionneur se satisfait de ces duels. "Comme nous avons moins d’opportunités de jouer face à des équipes étrangères, c’est une option très intéressante. Cela nous a permis d’évaluer des joueuses en début de stage et d'avoir un challenge différent des entrainements. Et nous nous sommes bien cognées la tête face à elles. Un an d’écart, cela se ressent dans la maturité physique notamment".

Marine Dursus et Charlotte Abraham se sont particulièrement distinguées pour les U17 quand Leila Lacan, Carla Leite et Amina Traoré ont été les meilleures scoreuses des U18.