Astier, la jeunesse décomplexée

Lors du match 2 des finales, la meneuse des Tango Pauline Astier a fait honneur à son statut de meilleure jeune LFB de la saison. Gestion du tempo, prise d'initiative et pression défensive, la native de Tarbes a confirmé les espoirs placés en elle.

Responsabilisée depuis la blessure d'Alix Duchet lors du Final 4 de l'Eurocoupe, Pauline Astier (20 ans) ne s'est pas cachée mardi soir lors du match 2. En sortie de banc, la longiligne meneuse (1m76) n'a pas attendu longtemps pour se mettre en évidence. De garde du corps de Julie Allemand et Sara Chevaugeon en phase défensive, Astier s'est muée en dragster sur le jeu de transition. Avec sa coéquipière Laëtitia Guapo, pas la dernière pour courir, elles ont parfaitement profité des échecs lyonnais pour relancer, fatiguer l'adversaire.
 
Un clinic de tirs à mi-distance, la volonté permanente de rechercher la bonne passe à l'intérieur et surtout une défense de fer sur les meneuses lyonnaises, Pauline Astier a confirmé qu'elle avait les capacités pour évoluer à haut niveau. Avec au finale une ligne de stats solide : 8 points à 4/5 aux tirs, 1 rebond, 3 passes décisives et 1 interception en 16' de jeu.