Nantes et Bourges ont le sourire
Katherine Plouffe a porté Nantes Rezé - Bellenger-Lecocq/IS/FFBB
 

Ligue Féminine - Journée 21

Dans le duel qui opposait les Déferlantes aux Niçoises, avec en ligne de mire une place en playoffs, ce sont les partenaires de Katherine Plouffe (29pts) qui se sont imposées. Pour son retour au Prado, Céline Dumerc a vu son ancienne équipe l'emporter. Vainqueur du Hainaut Basket, Lattes Montpellier a définitivement sécurisé sa première place à une journée de la fin.

Le choc tant attendu au Prado a tenu ses promesses. Dominatrices en première mi-temps (26-34), les Landaises ont vu les Berruyères revenir des vestiaires avec le mord entre les dents. Cette détermination a payé puisque les Tango ont raflé la mise grâce à l'abattage de Kayla Alexander (14pts, 12rbds). Dos à dos au classement (13v-8d et une victoire de 7pts chacune dans les rencontres directes), c'est le point average général qui est juge dans cette situation. Et il est nettement en faveur de Bourges qui devrait avoir l'avantage du terrain en 1/4 finales des playoffs contre...Basket Landes. Il reste tout de même une journée de championnat à jouer.

Le trio de tête a assuré. Lattes Montpellier finira la saison sur le trône suite à sa victoire contre Hainaut Basket. Anaël Lardy (13pts) a débloqué la situation après le repos, moment choisi par le BLMA pour prendre le large. Les Flammes Carolo devraient être dauphines des Gazelles. La formation ardennaise s'est imposée à Angers en s'appuyant sur le duo Mestdagh (16pts) - Turcinovic (15pts). Villeneuve d'Ascq complètera le podium. L'ESBVA n'a pas tremblé à domicile contre Lyon. Johanne Gomis a marqué 16 points, bien secondée par Alina Iagupova (15pts).

Porté par Kim Gaucher-Smith (31pts, 10rbds), Mondeville s'est défait de Tarbes. Le TGB d'Abby Bishop (17pts) et Adja Konteh (15pts) a résisté mais a fait les frais de rotations moins performantes que celles de l'USOM. Enfin, Nantes Rezé a gagné sur le parquet de Nice. Cette victoire fait le bonheur des Déferlantes qui sont sûres de terminer dans le Top 8. Katherine Plouffe (29pts) et Quianna Chaney (25pts) ont fait la loi sur la Côte d'Azur.

Ligue Féminine - Journée 21
Mondeville - Tarbes 87-79
Lattes Montpellier - Hainaut Basket 67-53
Angers - Charleville-Mézières 62-78
Villeneuve d'Ascq - Lyon 80-62
Bourges - Basket Landes 67-60
Nice - Nantes Rezé 71-80

18/03/2017 - Arnaud Dunikowski (LFB)

Clubs

Suivez la LFB :
Gardez le contact
Inscrivez-vous a la newsletter
Basket Féminin  Tout le basket