A l'assaut de la montagne russe

Message d'erreur

  • Notice : Undefined index: value dans googleanalytics_page_alter() (ligne 225 dans /var/www/html/sites/all/modules/google_analytics/googleanalytics.module).
  • Notice : Undefined index: value dans googleanalytics_page_alter() (ligne 225 dans /var/www/html/sites/all/modules/google_analytics/googleanalytics.module).
Paoline Salagnac et les Berruyères se rendent à Kursk - FIBA
 

Coupes d'Europe féminines

Les playoffs débutent aujourd'hui dans les deux coupes d'Europe féminines avec les quarts de finale aller. Bourges se rend à Kursk pour y défier la formation d'Héléna Ciak, invaincue en 14 rencontres de saison régulière d'Euroligue (17h). Pas simple. En Eurocoupe, Lattes Montpellier et Villeneuve d'Ascq recevront deux équipes turques : Kayseri pour les Gazelles, Yakin Dogu pour les Guerrières (20h00).

Euroligue féminine - 1/4 finale aller

C'est bien l'Everest qui attend les Berruyères en quarts de finale de l'Euroligue. Les protégées de Valérie Garnier doivent affronter la meilleure équipe de la phase régulière, Kursk. Dans les rangs russes, c'est du lourd : Prince, Vadeeva, Cruz, Ogwumike, McCoughtry sans oublier l'internationale tricolore Héléna Ciak. Lattes Montpellier peut témoigner de la force de frappe du Dynamo après l'avoir affronté par deux fois (-38 à domicile et -22 en Russie). Les Tango ne partiront pas avec la faveur des pronostics mais un exploit n'est pas à exclure tant Bourges a la capacité de faire déjouer ses adversaires.

Mardi 7 mars
Kursk (RUS) - Bourges / 17h00
Orenburg (RUS) - Prague (RUS)
Fenerbahce (TUR) - Salamanque (ESP)
Ekaterinbourg (RUS) - Schio

Match retour le 10 mars, belle éventuelle le 15 mars.

Plus d'infos sur le site de la compétition

Eurocoupe féminine - 1/4 de finale aller

En 2016, l'Eurocoupe avait pris des couleurs bleu-blanc-rouge avec trois formations de LFB qualifiées pour les demi-finales. Cette année, c'est le rouge et blanc turc qui est à l'honneur avec quatre équipes en quarts de finale. Lattes Montpellier et Villeneuve d'Ascq, venus de l'Euroligue, ont un coup à jouer. Le BLMA affronte l'expérimentée équipe de Kayseri et ses vieilles connaissances LFB (Ann Wauters, Jelena Dubljevic, Tanisha Wright) tandis que l'ESBVA devra passer l'obstacle Yakin Dogu, un des clubs d'Istanbul. Méfiance puisque la formation où évoluent les ex-Tarbaises Elin Eldebrink et Angelica Robinson vient de remporter la Coupe de Turquie contre...Kayseri.

Pour les deux représentants français, l'objectif sera de gagner avec le plus grand des écarts puisqu'en Eurocoupe, les playoffs se jouent en match aller/retour avec prise en compte du point average.

Mardi 7 mars
Kosice (SVK) - Galatasaray (TUR)
Cracovie (POL) - Hatay (TUR)
Lattes Montpellier - Kayseri (TUR) / 20h00
Villeneuve d'Ascq - Yakin Dogu Univ. (TUR) / 20h00

Match retour le 10 mars.

07/03/2017 - Arnaud Dunikowski (LFB)

Clubs

Suivez la LFB :
Gardez le contact
Inscrivez-vous a la newsletter
Basket Féminin  Tout le basket