Du basket sous le stade

Deux joueuses de Villeneuve d'Ascq ont participé le mois dernier à une opération sociale dans le cadre de "La LFB dans la Cité".

"La basketteuse n’est pas seulement une joueuse mais aussi une femme accomplie, impliquée dans la vie sociale et qui assume d’être un role model." C'est ainsi que Yannick Souvré, Directrice de la LFB, avait présenté la thématique sociale mise en avant cette saison lors de la conférence presse de rentrée de la Ligue Féminine.
 
Joignant la parole aux actes, deux joueuses de l'ESBVA-LM, les jeunes Maia Hirsch et Manoé Cissé, accompagnées de leur entraîneur Rachid Meziane, ont participé à une animation dans un quartier prioritaire de Villeneuve d’Ascq. Cette opération, organisée avec l'aide du bailleur social Vilogia et de la municipalité nordiste, s'est tenue sous les tribunes du stade de foot auprès des jeunes du quartier.
 
A terme, le but est de pouvoir y développer un espace pour y installer un playground où ces jeunes pourront pratiquer leur sport de prédilection et pourquoi pas imiter les Guerrières.