Les Tango sur un fil
Photo : Bourges Basket/FIBA

Bourges n'a plus vraiment le droit à l'erreur s'il veut conserver une chance de se qualifier pour les quarts de finale de l'Euroligue. La réception de Valence mercredi soir s'annonce angoissante. En Eurocoupe, place aux 1/8e de finale pour Angers, Charleville-Mézières, Lattes Montpellier, Lyon et Villeneuve d'Ascq.

Euroligue féminine - Journée 11
 
La réception de Valence est sans doute la dernière chance pour Bourges de garder son avenir entre les mains. Les partenaires d'Alix Duchet ont deux victoires de retard sur le trio Prague-Valence-Polkowice et une défaite les mettrait dans une situation compliquée puisqu'il ne restera que 3 matchs à jouer ensuite. En cas de succès face aux Espagnoles, les Tango devraient disputer la 4e place avec Polkowice, seule équipe sur laquelle Bourges peut encore récupérer le point average.
 
Basket Landes se déplace à Schio pour tenter de (re)trouver une alchimie collective et le sourire de la victoire que les joueuses de Julie Barennes n'ont que trop peu eu depuis le début de la saison.
 
Groupe A
 
Mercredi 25 janvier
Fenerbahce (TUR) - Bologne (ITA)
Olympiacos (GRE) - Szekszard (HUN)
Polkowice (POL) - Prague (CZE)
Bourges - Valence (ESP) / 20h00 - Skweek TV
 
Groupe B
 
Mercredi 25 janvier
Sopron (HUN) - Gérone (ESP)
Schio (ITA) - Basket Landes / 19h30 - Skweek TV
 
Jeudi 26 janvier
Miskolc (HUN) - Mersin (TUR)
Malines (BEL) - Salamanque (ESP)
 
Eurocoupe féminine - 1/8e finale aller
 
Après un premier tour de playoffs passé sans encombres pour les 5 clubs français encore en course, les choses se corsent avec les 1/8e de finale aller. Lyon doit toujours faire sans l'avantage du terrain pour son opposition face à Sepsi qui s'annonce difficile. L'équipe roumaine est invaincue et compte dans ses rangs un duo ultra dominant : la bondissante Belge Bethy Mununga (13,3pts et 12,8rbds) et l'Américaine Khadijiah Cave (16,8pts).
 
Angers et Charleville-Mézières affrontent respectivement Braine, toujours entraîné par Fred Dusart, et Cadi La Seu, deux équipes qui ont éliminé des formations mieux classées qu'elles au tour précédent. Il faudra donc s'en méfier.
 
Enfin, Lattes Montpellier n'aura pas la tâche facile contre Galatasaray - qui a fait revenir la meneuse américano-russe Epiphanny Prince - tout comme Villeneuve d'Ascq face à Pecs de l'ex-Lionne Cierra Burdick (10,4pts et 14,6rbds en moyenne).
 
Mercredi 25 janvier
Galatasaray (TUR - 13) - Lattes Montpellier (4) / 18h00 - YouTube FIBA
Braine (BEL - 22) - Angers (6) / 19h30 - YouTube FIBA
Lyon (19) - Sepsi (ROU - 3) / 20h00 - YouTube FIBA
Cadi La Seu (ESP - 21) - Charleville-Mézières (5) / 20h45 - YouTube FIBA
 
Jeudi 26 janvier
Elitzur Holon (ISR - 16) - Venise (ITA - 1)
Elitzur Ramla (ISR - 9) - Gorzow (POL - 8)
Lublin (POL - 15) - Saragosse (ESP - 2)
PEAC Pecs (HUN - 10) - Villeneuve d'Ascq (7) / 18h00 - YouTube FIBA
 
Matchs retour le 1er février
En parenthèses le classement à l'issue de la saison régulière.