Ewodo a fait des étincelles
Yohana Ewodo a brillé - Photo : Daniel Lemoine

Samedi soir, la tarbaise Yohana Ewodo (21 ans) a réalisé la meilleure performance de sa jeune carrière sur le parquet de Saint-Amand. Ses 34 points ont largement contribué à la victoire de son équipe dans le Nord.

#1 - Yohana Ewodo (Tarbes)
Dans une rencontre, il y a toujours un facteur X, une joueuse capable de se sublimer pour sortir son équipe de la galère. L'ailière du TGB Yohana Ewodo a rempli ce rôle à la perfection contre Saint-Amand puisque les Green Girls n'ont jamais été en mesure de l'arrêter avec notamment un sensationnel 13/15 aux tirs.
34 points (13/15 aux tirs), 7 rebonds et 2 passes en 38' - Evaluation : 33
Victoire 98-89 contre Saint-Amand
 
#2 - Ana Suarez (Roche Vendée)
L'Espagnole s'est rappelée au bon souvenir de Mitterrand en réussissant le panier décisif qui a remis le RVBC aux commandes à une minute du gong. Limiter la prestation globale de Suarez à cette action serait bien réducteur tant la meneuse a pesé face à son ancienne équipe avec une présence dans tous les secteurs.
24 points (8/12 aux tirs), 5 rebonds et 5 passes en 30' - Evaluation : 28
Victoire 76-75 contre Basket Landes
 
#3 - Helena Ciak (Lyon)
Déjà décisive en milieu de semaine en Eurocoupe, l'intérieure des Bleues semble retrouver des couleurs après un exercice 21/22 compliqué. Auteure d'un match parfait aux tirs (8/8), Ciak a fait parler ses centimètres dans la raquette angevine, rapidement orpheline de son pilier et capitaine Kekelly Elenga.
19 points (8/8 aux tirs), 7 rebonds et 1 passe en 31' - Evaluation : 25
Victoire 87-76 contre Angers