Dernier carré validé
(Crédit : FIBA)

Facile vainqueur de l'Italie (71-48) en quart de finale de l'Euro à Héraklion ce jeudi, l'Equipe de France U18 féminine valide son ticket pour le dernier carré de la compétition.

Les Bleuettes poursuivent leur sans faute. Invaincues depuis le début de la compétition, les joueuses de Julien Egloff ont continué sur leur série ce jeudi à Héraklion (Grèce). Cette fois, c'est l'Italie qui a fait les frais du rouleur compresseur tricolore. Accrochée après 10 minutes de jeu (16-13, 10'), l'Equipe de France U18 féminine a fait l'écart dans le 2ème quart pour virer en tête à la mi-temps (29-18, 20').

Toujours portées par Leila Lacan (14 points) et Rosanne Le Seyec (16 points), les Tricolores n'ont laissé aucune chance aux transalpines. Meilleure marqueuse de la compétition jusqu'alors avec 20 points de moyenne, Matilde Villa reste bloquée à 10 unités, asphyxiée par la défense bleue. Les Bleuettes s'envolent au score et s'imposent très largement dans ce quart de finale de l'Euro, en disposant de l'Italie (71-48). En demi-finale samedi, elles retrouveront l'Espagne, vainqueur de la Finlande en quarts (63-52). Les jeunes tricolores voudront faire tomber la Roja, qui a trusté les podiums internationaux depuis le début de l'été. 

France bat Italie : 71-48