La France sur la troisième marche du podium à Edmonton

L’Équipe de France a dû se contenter d’une troisième place lors de la sixième étape des FIBA 3x3 Women’s Series au Canada.

Le spectacle était au rendez-vous à Edmonton. Cette sixième étape était l’occasion de découvrir la toute première équipe professionnelle américaine : Force 10. Soutenue par deux franchises WNBA (Seattle Storm et Chicago Sky), le collectif américain se dressait face aux Bleues en ouverture de la compétition. Les américaine n’ont cependant pas réussi à tenir la cadence d’une Équipe de France survoltée (20-13). Mais le match le plus attendu de la journée était bel et bien la confrontation entre la France et le Canada. Dans ce remake de la finale mondiale, le Canada a réalisé un match parfait pour prendre sa revanche sur les Bleues (17-20). Les coéquipières de Romane Bernies se feront une petite frayeur lors de la dernière rencontre des phases de poules mais accèdent aux quarts de finale grâce à une victoire à l’expérience face à la Roumanie (18-14). Laëtitia Guapo réalise un récital face à l’équipe Japonaise d’EXEWING (9 points marqués sur 15) pour hisser les Bleues dans le dernier carré. Pour leur quatrième demi-finale en autant de participations, l’Équipe de France était opposée à Team USA. Pénalisées à de nombreuses reprises mais bien dans la partie, les françaises sont restées au contact un long moment avant de céder dans le money time (17-21).

Les Bleues conservent toutefois leur première place au classement des FIBA 3x3 Women’s Series et font un pas supplémentaire vers le tournoi final qui se déroulera à Constanta (Roumanie) les 17 et 18 septembre.

 

Classement Final :

1. Canada

2. USA

3. France

4. Force 10 (USA)

5. Allemagne

6. EXEWING (JPN)

7. Pays-Bas

8. Roumanie