De l'or, du bronze et du bonheur

A deux ans des Jeux olympiques de Paris, les Équipes de France 3x3 ont réalisé une belle moisson de médailles à la Coupe du Monde 3x3.

Pour la première fois de son histoire, l’Équipe de France féminine 3x3 est sacrée championne du monde. A Anvers, les Bleues ont réalisé un parcours exemplaire en sortant consécutivement les championnes d’Europe en titre ainsi que les championnes du monde en titre pour se hisser jusqu’en finale. Opposée au Canada, l’Équipe de France féminine composée de Laetitia Guapo, Marie-Ève Paget, Hortense Limouzin et Myriam Dejkoundade monte sur la plus haute marche du podium au terme d’un match maitrisé de bout en bout (16-13). En plus de sa médaille d’or, Laetitia Guapo a été nommée MVP de la compétition.

De leur côté, les Bleus concluent leur parcours à la Coupe du Monde 3x3 sur une médaille de bronze à la saveur particulière. Réduits à trois après la blessure d’Antoine Eito en demi-finale, les Français ont réalisé un match héroïque pour s’imposer en prolongation contre la Belgique (18-17). L’Équipe de France masculine composée de Franck Seguela, Alex Vialaret, Antoine Eito et Léopold Cavalière réalise une belle performance en allant chercher cette troisième place après sa non-qualification aux Jeux olympiques de Tokyo.