Landerneau a la pression

La réception de Charnay vendredi soir à la Cimenterie revêt une grande importance pour le LBB qui, en cas de défaite, sera seul à la dernière place des playdowns à mi-parcours.

Après une entrée en matière intéressante et un succès contre Saint-Amand, Landerneau a trébuché mardi soir à Tarbes. La faiblesse offensive affichée par les joueuses de Wani Muganguzi (52 points marqués) va rapidement devoir être corrigée d'autant qu'un match déjà capital les attend à la Cimenterie où le LBB accueillera Charnay vendredi. Les Pinkies sont, à ce jour, le concurrent le plus direct pour le maintien (3v-5d pour chaque équipe) et comme les Bretonnes, elles ont eu des difficultés en milieu de semaine (-19 dans le Nord) et auront la pression du résultat.
 
Les partenaires de Pauline Lithard ont rassuré leur supporters après le faux-pas lors de la J1. En cas de succès vendredi à Tarbes, les Green Girls décrocheront leur maintien en LFB. Côté TGB, on espère enchaîner avec un deuxième succès de rang qui permettrait de prendre deux longueurs d'avance sur le perdant de Landerneau - Charnay. Un bon bol d'air frais dans l'étouffante course au maintien.
 
Playdowns LFB - Journée 3
 
Vendredi 13 mai
Tarbes - Saint-Amand / 20h00 - YouTube FFBB
Landerneau - Charnay / 20h00 - YouTube FFBB
 
Classement des playdowns avant la J3
1. Saint-Amand (6-2)
2. Tarbes (4-4)
3. Charnay (3-5)
4. Landerneau (3-5)