Luisa Geiselsöder revit

Habituée de la rubrique la saison dernière, Luisa Geiselsöder y fait un retour tonitruant au bout d'un exercice galère pour elle et son équipe de Landerneau. Peut-être un bon présage pour la formation bretonne qui jouera sa survie en playdowns à partir du 7 mai.

#1 - Luisa Geiselsöder (Landereneau)
Cela faisait bien longtemps que l'intérieure allemande n'avait pas été vue à pareille fête. Après une saison compliquée à l'image de son équipe, Geiselsöder a rendu sa meilleure copie depuis...la première journée (21 d'évaluation contre Lyon). Si ce réveil se confirme, Landerneau aura son mot à dire en playdowns que le club breton débutera en 4e position (2v-4d).
31 points (14/24 aux tirs), 6 rebonds et 2 contres en 34' - Evaluation : 27
Victoire 79-61 contre Angers
 
#2 - Kariata Diaby (Villeneuve d'Ascq)
Dans le choc de la J22 qui opposait l'ESBVA-LM à Basket Landes, la pivot des Guerrières ne s'est pas cachée. Elle a lourdement pesé sur la défense landaise en provoquant 6 fautes et n'a pas flanché quand il a fallu se faire justice sur la ligne (8/8 aux LF). Avec Diaby, la formation nordiste dispose d'une assurance tous risques et peut nourrir de belles ambitions en playoffs.
16 points (4/6 aux tirs), 10 rebonds et 1 passe en 29' - Evaluation : 25
Victoire 85-80 contre Basket Landes
 
#3 - Marine Fauthoux (Basket Landes)
Pour faire un beau match, il faut deux belles équipes et Basket Landes a su répondre au défi physique villeneuvois. Dans ces conditions qu'elle aime tant, Marine Fauthoux s'est régalée et n'a pas oublié de servir ses partenaires, sans forcer (2 balles perdues). Au moment de lancer la défense du titre landais, la meneuse de l'Équipe de France semble prête au combat.
21 points (8/12 aux tirs), 2 rebonds et 8 passes en 33' - Evaluation : 25
Défaite 80-85 contre Villeneuve d'Ascq