Un sprint final explosif

Alors que l'on connaît sept des huit qualifiés pour les playoffs, la hiérarchie reste encore à établir derrière l'intouchable Bourges avec trois équipes à égalité (Lyon, Basket Landes et Villeneuve d'Ascq). Le dernier ticket pour le top 8 se joue entre Lattes Montpellier et Tarbes qui s'affrontent mercredi soir. Chaud !

Quelle sera la 8e équipe à prendre place dans le train du grand huit ? C'est la dernière inconnue de la saison régulière et tout l'enjeu du choc entre Lattes Montpellier (8e, 8-12) et Tarbes (9e, 7-13). En cas de victoire, les Gazelles seraient assurées de participer aux playoffs. A l'inverse, un succès tarbais relancerait les Bigourdanes qui pourraient toujours éviter les playdowns. Saint-Amand garde aussi une petite chance mais doit gagner ses deux derniers matches tout en espérant une victoire du TGB mercredi et un faux-pas combiné de Tarbes et du BLMA lors de la 22e journée. La réception de la lanterne rouge Charnay peut permettre aux Green Girls de faire sa partie du chemin.
 
Comme le CBBS, Landerneau disputera les playdowns à partir du 7 mai. Les partenaires d'Hortense Limouzin se rendent à Roche Vendée pour tenter de lancer une dynamique positive avant la lutte finale pour le maintien. Côté vendéen, on verrrouillera la 6e place en cas de succès.
 
Enfin, Lyon, Basket Landes et Villeneuve d'Ascq se livrent une bataille toujours acharnée et elle durera jusqu'à la dernière minute car plusieurs rencontres directes sont prévues d'ici la fin de la saison régulière. Pour la J21, Lyon se rend à Bourges, Villeneuve d'Ascq à Angers et Basket Landes à Charleville-Mézières. Des déplacements périlleux au doux parfum des playoffs.
 
Ligue Féminine - Journée 21
 
Mercredi 27 avril à 20h00
Saint-Amand - Charnay / YouTube FFBB
Lattes Montpellier - Tarbes / YouTube FFBB
Bourges - Lyon / YouTube FFBB
Angers - Villeneuve d'Ascq / YouTube FFBB
Charleville-Mézières - Basket Landes / YouTube FFBB
Roche Vendée - Landerneau / YouTube FFBB