Les Flammes sous pression

Reportée d'une semaine, la rencontre entre Charleville-Mézières et Angers se joue vendredi dans les Ardennes. Si les Flammes Carolo veulent rester dans le peloton de chasse derrière Bourges, elles doivent impérativement s'imposer.

Quatre équipes se disputent les places d'honneur derrière l'intouchable formation Tango : Lyon, Basket Landes, Villeneuve d'Ascq et Charleville-Mézières. Au jeu du Qui craquera le premier ?, personne ne semble vouloir être vainqueur. La semaine dernière, tous ont gagné sauf les Flammes qui ont vu leur match être reporté. La pression est donc sur les épaules des partenaires d'Amel Bouderra qui doivent l'emporter contre Angers pour ne pas céder du terrain.
 
Côté angevin, on veut regarder devant car derrière, ça pousse. Lattes Montpellier est revenu sur les talons de l'UFAB49 et Saint-Amand n'a plus qu'un succès de retard. Les joueuses de David Gautier disposent néanmoins de l'avantage sur ces deux équipes (2 victoires contre le BLMA, +12 contre les Green Girls) et ont donc un joker. Il risque d'être le bienvenu au regard du calendrier qui attend Angers : Charleville-Mézières (J19), Basket Landes (J20) et Villeneuve d'Ascq (J21).
 
Ligue Féminine - Journée 19 (match en retard)
 
Vendredi 8 avril
Charleville-Mézières - Angers / 20h00 - YouTube FFBB
 
Déjà joués
Landerneau - Villeneuve d'Ascq 53-70
Lattes Montpellier - Saint-Amand 70-67
Roche Vendée - Basket Landes 74-93
Lyon - Charnay 80-40
Bourges - Tarbes 73-69